10 500 lampes de bureau distribuées dans 34 pays.
De Castres au Japon, du Portugal au Mexique, Les Laboratoires Pierre Fabre rayonnent à l'international. En 2024, le groupe a franchi un cap symbolique avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Pour marquer cette réussite et remercier ses 10 500 collaborateurs répartis sur 31 sites dans 34 pays, l’entreprise pharmaceutique française a choisi de leur offrir une lampe Polux en édition collector, personnalisée aux couleurs de l’entreprise.
Une collaboration pleine de sens
Ce partenariat va bien au-delà d’un simple objet. Il incarne une vision partagée du soin et une volonté commune de proposer des solutions utiles, innovantes et centrées sur l’humain. C’est aussi un clin d’œil local fort : POLUX et Les Laboratoires Pierre Fabre, tous deux originaires du Tarn, partagent des valeurs communes axées sur le soin, l’innovation et l’ancrage local.
Un moment fort dans l’histoire de Polux
Pour la jeune start-up tarnaise, cette commande de 10 500 lampes personnalisées marque un tournant majeur :
« Il s’agit de notre première collaboration à cette échelle avec un acteur d’envergure internationale, et de notre toute première lampe personnalisée pour une entreprise ! » expliquent Paul Dupeyre et Marion Guiraud, fondateurs de POLUX.
Une montée en puissance maîtrisée
Déjà accompagnée par l’usine castraise Syselec pour la fabrication de ses lampes, POLUX a pu compter sur ce partenaire local de confiance pour répondre à cette commande exceptionnelle.
« Nous avons eu la chance d’avoir des partenaires industriels solides, notamment le groupe Syselec », explique la directrice générale de POLUX. Elle ajoute que ce partenariat marque un tournant : « Cela nous permet d’accélérer toutes nos innovations qui étaient encore en développement, et nous avons même recruté deux nouvelles personnes. On ne pouvait pas rêver mieux ».
Cette étape clé dans le développement de POLUX permet à l’entreprise de renforcer sa structure tout en restant fidèle à son ancrage local.