✅ Satisfait ou remboursé

Polux remporte le Grand Prix du Produit de l’année Made in France 2023 🥇

Livraison offerte 📦

✅ Satisfait ou remboursé

Polux remporte le Grand Prix du Produit de l’année Made in France 2023 🥇

Livraison offerte 📦

La Presbytie, comment la gérer ?

Avr 4, 2021 | Optimiser la Vision

La presbytie est une diminution progressive et normale du pouvoir d’accommodation. Pas de panique, la presbytie touche tout le monde sans exception. Ses effets commencent en général à se manifester à partir de 40 ans que vous portiez ou non une correction optique !

Polux souhaite vous exposer l’importance d’un bon éclairage pour gérer au mieux la presbytie et optimiser votre vision !

Tout d’abord, que votre presbytie soit avancée ou débutante, vous avez besoin d’un contrôle régulier chez votre Professionnel de santé visuelle pour bénéficier d’une correction (lunettes, lentilles, ou chirurgie).

Deuxièmement, vous avez besoin de lumière ! Cela vous semble évident mais investir dans une bonne lampe de bureau qui offre une lumière de qualité est indispensable pour optimiser votre vision. De par notre expérience, nous avons appris qu’il existe un fossé entre l’éclairage que vous pensez avoir, et celui que vous avez vraiment ! 😊

Un éclairage ambiant (plafonnier ou lumière du jour) doit être associé à un éclairage localisé et focalisé sur votre plan de travail. Cela permet d’harmoniser les contrastes mais surtout les niveaux de luminance. Un facteur minimal de 3 : 1 est nécessaire entre l’intensité d’éclairage de la zone de travail (3) et le fond de la pièce (1).

Pourquoi les presbytes ont-ils besoin de plus d’éclairage ?

Principalement dans un but d’augmenter le contraste. Le contraste correspond à la différence de luminosité entre les parties claires et sombres. En éclairant un mot avec une lumière intense et blanche (froide) vous faciliterez sa discrimination !

L’éclairage a également une autre faculté intéressante sur l’œil. Les pupilles (trou noir au milieu de l’iris) se contractent avec l’augmentation de la luminosité. Cette contraction sert non seulement à réguler la quantité de lumière qui entre dans l’œil mais aussi à créer une profondeur de champ. Plus la pupille est petite, plus votre capacité à voir rapproché augmente !

Ne trouvez-vous pas étonnant que certaines personnes âgées continuent à lire leur journal écrit en petits caractères gris foncé sur un papier déjà grisé ? Des outils existent et sont à votre disposition pour vous accompagner dans les tâches du quotidien. Livre, magazine, carte à jouer en grand caractère, lumière, grand écran, etc… Il ne vous reste plus qu’à les utiliser ! 

Suivez-nous sur Instagram


Suivez-nous sur Instagram ! 

Aller au contenu principal